Création d'un personnage

Pour la création de ton personnage, voici les règles :

Stats : 20 points à distribuer selon la règle du manuel

Argent de départ : les dés à brasser SANS le modificateur (ex. normalement serait 3D6 x 10 gold, mais cette game sera seulement 3D6 gold)

Historique : Pondez moi une bonne historique qui est logique et qui se tient. Je vous encourage FORTEMENT à vous donner des buts et objects que les autres joueurs ne seront pas nécessairement au courant. Parlez-moi en et je verrais ce que je peux faire.

Restrictions : Si vous comptez utiliser des règles ou des classes qui ne sont pas dans le core rulebook, parlez-moi en avant et je vous donnerais mon approbation ou mon refus.

Nationalité : Vous trouverez, plus bas, une courte description de chacun des 6 pays et des familles qui les dirigent. Chaque nationalité à un alignement, mais vous n’êtes pas obligés de choisir la même. Il s’agit de lignes directrices. Chaque nationalité va vous donner un petit bonus supplémentaire que je ne vais dévoiler qu’après avoir prit votre décision.


Maison “Snowwalker” (Pays des terres gelées)

Les terres artiques (Frozen wastes, ou « terres gelées ») sont situées au delà de la chaine de montagne naturelle qui se situent au nord de Nivaro (contrôlé par l’empire actuel, la famille Domorian). Peu de gens savent qu’elle est habitée par des hommes et des femmes ayant des résistances incroyables au froid. Encore moins de gens savent que la famille dirigeante de cette contrée est la famille Snowwalker (ou la famille marcheurs de neige). Le commerce y est presque non existant et les habitants se soucient peu du reste du monde, mais cela est peut-être également dû au fait que la plupart des habitants passent la majorité de leur vie à lutter contre le climat pour y survivre. Il y a très peu d’interaction avec cette contrée, mais il paraîtrait qu’une nouvelle sorte de crystal noir avec des virtues incroyables aurait été découverte, ce qui a amené plusieurs marchands et mercenaires à faire le voyage pour en acquérir (ou des gens des terres à quitter les régions nordiques pour tenter de devenir riche).

Alignement de la maison : Lawful Neutral


Maison “Emera” (Pays des plaines Duvall)

Les plaines Duvall sont les terres situées le plus au sud-ouest de Nivaro, l’empire actuel. Le maison Emera fut celle qui était au pouvoir et qui a essayé le plus de pertes lors de la guerre qu’a mené l’empereur Paizo Domorian pour le pouvoir. Autrefois la famille la plus riche et avec le plus d’influence, les membres de la famille royale ont tous été exécutés, mais il y existe encore une souche de famille royale en vie, et qui tente de ravoir l’honneur et le prestige qui étaient autrefois associés à leur nom.

Les plaines Duvall sont réputées pour posséder les meilleurs chevaux du monde et pour les terres fertiles. Bien que le pays ne soit plus aussi puissant qu’avant, il en demeure quand même une puissance économique considérable. La capitale des plaines, Figarok, est considérée comme étant le meilleur endroit pour les échanges commerciaux au monde. L’accès facile à la rivière ainsi qu’à la mer sont également des facteurs importants pour le commerce. Pour cette raison, la ville entière est grandement surveillée par l’empire.

Les habitants des plaines Duvall sont généralement divisés en deux mentalités : d’une part, certains marchands sont devenus riches sous le joug de l’empire et, d’autre part, beaucoup de gens ont un sentiment de vengeance en pensant à l’empire et au bain de sang que leur pays à subit dans la guerre et lors d’exécutions de prisoniers.

Alignement de la maison : Neutral Good.


Maison “Sujin” (Royaume Qojin)

Le royaume de Qojin est situé directement à l’ouest de Nivaro, l’empire actuel. La majorité de ses habitants sont des paysans et l’agriculture y est abondante. Il y a une croissance économique énorme depuis quelques générations. La raison principale pour laquelle le pays ne peut pas rivaliser avec Figarok en terme de puissance économique est due aux habitudes un peu bizarres de plusieurs villes. En effet, chaque ville possède ses propres traditions et tendances qui peuvent être difficiles à accommoder pour ceux qui sont impatients ou qui ne croient pas aux traditions. Plusieurs tribus barbares nomades vivent sur le territoire et survivent en chassant et en faisant du troc avec les villes.

Le pays est également renommé pour sa neutralité. L’ultime tribunal pour juger les criminels était autrefois dans la capitale, Shenjin, mais le tribunal se trouve maintenant dans la capitale impériale, Nivaro, depuis que Paizo Domorian est au pouvoir. Tout le monde sait d’ailleurs que passer devant le tribunal est une trivialité, car le sort des accusés dépend directement de l’empereur lui-même.

Étonnamment, la première rébellion contre l’empire est née dans Qojin, elle y est aussi morte après quelques années lorsque l’empire a exécuté tous les dirigeants de la rébellion.

Alignement de la maison : True Neutral


Maison “de la flèche blanche” (Pays Geekro)

Geekro est située directement au sud-ouest de Nivaro, l’empire actuel. Le pays est principalement recouvert de forêts, avec quelques grandes clairières. Le pays est réputé pour posséder les meilleurs archers du monde, ainsi que les meilleurs ébénistes et le meilleur bois la fabrication d’arcs et de flèches. Geekro fut le pays le plus difficile à envahir pour l’empereur, car la discipline, la qualité de l’équipement, le moral des troupes ainsi que la connaissance des terres ont donnés bien des avantages à la maison de la flèche blanche. Malheureusement, le pays a du abdiquer lorsque l’empire a prit plusieurs villages en otage et a menacé de détruire la forêt en y mettant le feu avec de la sorcellerie maléfique.

Les habitants de Geekro sont hospitaliers et aidant, mais semblent avoir acceptés le joug de l’empire, plus par peur que par respect. Malgré cette situation, beaucoup de gens espèrent que l’empereur va leur pardonner l’audace d’avoir tenté de lui résister au départ et ainsi leur donner plus de liberté pour la gestion du pays. Tout le monde sait également que les membres de la famille royale sont tenus en otage par le gouvernement impérial en place, et qu’un moindre signe de rébellion signifiera la fin de la lignée royale, la plus vieille de toute l’histoire du monde connu.

Alignement de la maison : Lawful Good


Maison “Domorian” (Pays Nivaro)

Située au nord-est du continent dans le pays Nivaro, l’empereur, Paizo de la famille Domorian, règne avec une poigne de fer. Il existe plusieurs rumeurs qui tentent d’expliquer comment l’empereur a pu vivre aussi longtemps pour un humain, la plupart vont récit de pactes avec des démons ou des créatures supérieures, mais personne n’est au courant.

Lorsqu’il a acquis le pouvoir, l’empereur a mis en place une politique de récompense pour trouver les traitres et les rébelles. En effet, toute personne dénonçant une personne qui a des idéaux contraires à l’empire s’est vu récompenser. Les récompenses sont même plus élevés s’il s’agit d’un ami proche ou d’un membre de la famille afin de décourager les liens d’amitié et de famille et d’encourager la loi martiale à tout prix. Des dizaines de milliers de personnes se sont fait dénoncées de cette façon et ont été exécutés. Au fil des siècles, la grande majorité des gens qui n’étaient pas d’accord avec l’empire ont soit été tués ou ont migrés ailleurs. La majorité des habitants de Nivaro ont un cœur noir et vont tout faire pour recevoir une récompense de la part de l’empereur. Pourtant, il existe encore des personnes qui n’ont d’autre choix que d’habiter dans ce pays à cause de raisons diverses : pauvreté, menaces, prises d’otages…

La force de Nivaro se situe dans le contrôle de la rivière ainsi que le contrôle des mines de minérais. En effet, l’empereur Paizo Domorian contrôle les mines de fer, de cuivre, d’or et d’argent qui se situent dans les chaînes de montagne au nord. Cet atout majeur lui permet d’équiper ses troupes fidèles avec le meilleur équipement qui soit, mais la population normale profite également de cet avantage. Les meilleurs forgerons et minerais se trouvent à Nivaro.

Alignement de la maison : Neutral Evil


Maison “Skark” (Pays Baridello)

Baridello, le pays se situant au sud de Nivaro, est le pays gouverné par la famille Skark. Elle fut la première et seule famille à s’allier avec Paizo Domorian lorsqu’il a démarré la guerre qui le déclara empereur. Pour cette raison, Baridello n’a pas eu de pertes majeures et a été un instrument crucial avec leur force navale supérieure en force et en vitesse. Ils ont énormément prospérés durant la guerre à cause de leurs usines de fabrications d’armes clandestines, armes qu’ils vendaient aux deux parties. Pour les punir de leurs tromperies et de leur avidité, l’empereur a fait exécuter le chef de famille de l’époque, Mirlo Skark pour plier la famille à sa cause. L’exécution a eu l’effet voulu et la famille Skark a immédiatement arrêter de vendre des armes au parti opposé.

Baridello est un pays réputé pour a voir des marchands spécialisés de toute sorte. Vente d’armes, d’armures, d’esclaves, de bijoux… Le commerce de la magie était également très courant jusqu’à ce que Paiza y mette un terme. La maison Skark, dirigeante du pays, est également la famille marchande la plus prospère et la plus divertie. Il y a un proverbe ancien qui dit « La maison Skark peut vous procurer tout ce que vous désirez… pour un prix »

Alignement de la maison : Lawful Evil

Création d'un personnage

The emperor Paizo Domorian LouisStonge